C’est une recette toute simple mais délicieuse. Je me souviens avoir fait ce plat à mon beau frère qui vivait aux US et revait juste de manger un bon petit plat traditionnel français… Il était ravi !

Boeuf bourguignon
Ingrédients
- 1,2 kg boeuf à braiser (jumeau ou macreuse)
- 150 g poitrine fumée
- 1 oignon gros
- 4 carottes (Grosses)
- 1 gousse d'ail
- 200 g oignons blancs
- 1/2 bouteille de vin rouge de Bourgogne
- 1 marmite de bouillon de boeuf Knorr
- 3 brins de persil
- 2 càs huile d'olive
- sel et poivre
Instructions
- Dégraissez soigneusement la viande et coupez-la en cubes. Pelez et émincez l'ail et le gros oignon.
- Epluchez les petits oignons en leur laissant un peu de tige verte. Détaillez la poitrine fumée en lardons. Epluchez les carottes, lavez-les, coupez-les en rondelles pas trop fines.
- Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Mettez les lardons à revenir pendant 5 min, puis ajoutez les oignons, les carottes et l'ail. Laissez dorer encore 5 min, puis égouttez à l'aide d'une écumoire.
- Remplacez par les cubes de viande et faites-les dorer sur toutes leurs faces. Remettez les lardons et les légumes dans la cocotte (sauf les petits oignons blancs).
- Mouillez avec le vin et la Marmite de Bouillon Bœuf. Salez, poivrez, ajoutez les brins de persil préalablement lavés, couvrez et faites cuire 2 h 30 à feu moyen.
- 15 min avant la fin de la cuisson, ajoutez les petits oignons blancs dans la cocotte. Servez très chaud, accompagnez de pâtes fraîches ou de pommes de terre cuites à la vapeur.